10 avril 26 :Eau et usages de l’eau en Lorraine : Visions partagées et prospectives à l’horizon 2100
Retour à la liste
| Quel futur pour l’eau en Lorraine en 2100 ?
L’eau est le défi majeur de notre siècle. Comment garantir sa disponibilité et sa qualité sur notre territoire d’ici 80 ans ?
L’Université de Lorraine et ses partenaires sous la bannière Unys vous invitent à une journée inédite de co-construction. Plus qu’une conférence, cet événement est un espace de dialogue direct entre la recherche scientifique et ceux qui font vivre le territoire.
Pourquoi participer ?
- Anticiper : Découvrez les premiers résultats du projet de recherche EPHemeris.
- Partager : Faites connaitre vos incertitudes et vos besoins pour orienter les futurs travaux de recherche.
- Agir : Participez à des ateliers d’idéation pour construire des leviers d’action publique et privée.
Que vous soyez une entreprise, une collectivité ou une association, votre vision du terrain est indispensable pour éclairer nos travaux. |
Alimentation / Agriculture / Forêt
Biodiversité
Coopération
Economie / emploi / insertion
Energie
Evènements C&T
Organisation, gestion des collectivités
Participation / démocratie locale
Santé
Territoires
Transition
Inscriptions closes :
Les inscriptions seront ouvertes prochainement
Dates :
Vendredi 10 Avril 2026 à 13:30 - Vendredi 10 Avril 2026 à 16:30
Lieu :
ENSG, 2 Av. de la Forêt de Haye 54500 Vandœuvre-lès-Nancy