Aller au contenu principal

S'engager pour les quartiers récompense 4 projets, dont 1 lorrain

Le concours « S’engager pour les quartiers » a primé 4 actions de terrain pour leur impact social et économique dans les quartiers, le 27 novembre dernier. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée à l’Assemblé nationale, en présence, notamment, de Myriam El Khomri. Parmi ces initiatives, le prix « Insertion professionnelle » a été remis au GESSL INES, de Lunéville, pour la création de son Garage de l’ESS, expérience que nous avions déjà présentée et valorisée lors de notre journée D.E.U. de novembre 2013.


Fondé par la fondation Agir contre l’exclusion (Face) et l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), le concours plébiscite des projets basés dans l’un des 490 quartiers rénovés ou en cours de rénovation urbaine, qualifiés par l’Anru. Les gagnants recevront une dotation de 10 000 euros chacun.
En plus du prix "insertion professionnelle" :

Prix « Innovation sociale et sociétale » : StudiObjet – Incubateur innovant (Bas-Rhin, Alsace) (Strasbourg, Alsace)
Prix « Création d’activité et développement économique » : Rues du développement durable – « Le Crêt de Roch : quartier de l’ESS » (Saint-Etienne, Rhône-Alpes)
Prix « Vie quotidienne et lien social » : Scène nationale du Havre – « La tour réservoir » (Seine-Maritime, Haute-Normandie)

pour en savoir plus sur ce concours : http://www.fondationface.org/

pour en savoir plus sur le GESSL INES, cliquer ICI ou LA

publié le

8 janvier 2015

par :

CRPVL - Johan Chanal