Aller au contenu principal

Rapport de l’ONZUS 2013 présenté aux acteurs lorrains

Ce jeudi 27 mars, Pascal Dieusard et Helga Mondésir, de l’ONZUS, sont venus nous présenter quelques enseignements sur la réalité statistique des conditions de vie dans les ZUS de France, avec quelques zooms sur les territoires lorrains.

Trois axes thématiques ont été choisis pour dérouler cette intervention : l’emploi et les revenus ; l’éducation et les savoirs ; les jeunes.

Pour découvrir des éléments de contenu de cette intervention, vous pouvez retrouver le rapport de l’ONZUS 2013 dans son intégralité, sa synthèse, ou encore, en PJ, le diaporama utilisé lors de cette après midi (qui comprend des pages spécifiques à certains territoires de Lorraine).

Avant de clore par quelques réflexions permettant la prise de recul par rapport à ces données, Madame Mondésir nous a présenté le fruit du travail réalisé par des membres de l'ONZUS, du SGCIV, de l'IRDSU et du cabinet COMPAS. Dorénavant, chaque acteur de la politique de la ville est en mesure de retrouver, simplement, des données à l'échelle de l'IRIS, pour chacune des communes impactées par la politique de la ville.

publié le

3 avril 2014

par :

CRPVL - Johan Chanal

Fichiers joints