Aller au contenu principal

L'Europe se dévoile : concours artistique dans le cadre du mois de l'Europe

Pour fêter l’Europe, le Club UNESCO de Metz, en partenariat avec la ville de Metz, a décidé de débarrasser l’Europe de son image institutionnelle froide et complexe. Le mois de l’Europe, c’est l’occasion de réveiller la citoyenneté européenne malmenée et de la remettre sur le devant de la scène. 

À travers un projet de concours artistique, le Club UNESCO souhaite chasser les préjugés et promouvoir le projet citoyen initial qu’est l’Union européenne, donner à voir une Europe originale, créative et familière. Ouvert à tous, le concours offre la possibilité à dix lauréats de voir leur oeuvre imprimée en grand format et exposée une journée dans la ville de Metz, puis dans une salle. 

Informations utiles pour la participation : 

Les inscriptions et la réception des oeuvres se font jusqu’au 14 avril 2016. Elles peuvent être envoyées par voie postale, cachet de la Poste faisant foi, au Club UNESCO de Metz, 6 rue Marchant, 57000 METZ. 

L’inauguration de l’exposition avec les oeuvres des gagnants se fera le 13 mai 2016, dans le cadre de la semaine de l’Europe à Metz. 

Contact, informations et inscriptions : 

Amélie ANCELLE : 09.84.44.11.46 

concours.unescometz@gmail.com 

https://www.facebook.com/clubunescometz/ 

publié le

24 mars 2016

par :

Delphine Stoquert