Aller au contenu principal

Les prochains rendez-vous de la politique de la ville en Lorraine

En cette fin d'année, la politique de la ville semble en mouvement perpétuel. Nous vous proposons donc plusieurs rendez-vous afin de vous informer, d'échanger et débattre sur les différentes facettes incontournables de la mise en oeuvre de la réforme du 21 février dernier.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les prochaines rencontres du centre de ressources politique de la ville en Lorraine :

- le 9 décembre matin : Consolider l'économie des quartiers : avec quels outils ? suivant quelles méthodes ? Cette matinée s'inscrit dans la continuité des précédentes rencontres consacrées au développement économique urbain en Lorraine.

- le 9 décembre après midi : Atelier de travail : écrire le volet économique du contrat de ville . L'après midi du 9 décembre sera plus particulièrement destinée aux acteurs qui seront appelés à rédiger le contrat de ville, tout au moins son volet économique

- le 17 décembre : "ils ne savent ce qu'on pense" : échanges / débats / conférence / présentation de l'ouvrage . A la suite de l'étude nationale à laquelle le Centre de ressources a activement participé, cette fin de journée sera l'occasion de présenter l'ouvrage qui en est issu, et de continuer les échanges, les débats, avec des jeunes et des personnalités locales (élus, professionnels, associations...).

Enfin, le 18 décembre, c'est le réseau lorrain des professionnels du DSU qui vous propose une rencontre à Metz, avec, au programme : visite de la BAM (Boîte à musique), et échanges sur les réalités, difficultés, et facilités que rencontrent les professionnels dans la mise en oeuvre de la réforme de la politique de la ville. Pour en savoir plus et vous y inscrire, cliquez sur ce qui suit :  Rencontre du réseau DSU : mise en oeuvre de la réforme... où en sont les professionnels ?

Au plaisir de vous y rencontrer.

PS : les ressources de la news de novembre sont consacrés à 3 médias dédiés aux quartiers de France et d'Europe

publié le

27 novembre 2014

par :

CRPVL - Johan Chanal