Aller au contenu principal

Les formulaires Erasmus+ jeunesse pour un dépôt au 1er octobre 2015 sont en ligne !

Les formulaires électroniques pour solliciter un soutien pour un projet Erasmus+ Jeunesse le 1er octobre 2015 sont disponibles. 


Vous souhaitez monter un projet de mobilité (échanges de jeunes, service volontaire européen, mobilité des travailleurs de jeunesse), de partenariats stratégiques ou de dialogue structuré (séminaires de jeunes & décideurs- experts jeunesse) ?
Soumettez votre dossier Erasmus+ Jeunesse avant le 1er octobre 2015 (midi !). Vous êtes concernés si votre projet débute entre le 1er janvier et le 31 mai 2016.

Ce qu'il faut savoir

  • Consultez le Guide du programme Erasmus+ 2015. Il propose un descriptif détaillé des actions pouvant bénéficier d'une aide européenne (critères d’éligibilité, règles de financement, etc.).
    L'Agence
     Erasmus+ met à votre disposition des fiches mode d'emploi pour chacune des actions Jeunesse du programme Erasmus+.
    Toutes les procédures de dépôt et de suivi des dossiers sont dématérialisées.
  • N'oubliez pas ! Les organisations et les partenaires du projet doivent au préalable s’identifier sur le portail des participants de la Commission européenne pour créer le fameux code PIC. L'Agence met à votre disposition un tutoriel pour vous aider.
  • Vous devrez soumettre votre dossier via le formulaire électronique (E-form) dédié à l'action-clé, au plus tard le 1er octobre 2015 à 12h (heure de Bruxelles). NB : il s'agit de la dernière date limite pour déposer en 2015 un dossier auprès de notre agence.
  • N'oubliez pas les annexes !

Les formulaires de dépôt des dossiers et leurs annexes sont disponibles sur notre site.
Attention
  • Les particuliers ne peuvent pas faire une demande de subventions directement mais doivent s'adresser à une organisation (association, collectivité, etc.) qui porte le projet et obtient les financements.
  • Les jeunes intéressés pour partir en SVE doivent d'abord contacter une structure d'envoi.

publié le

3 septembre 2015

par :

Pierre-Marie SIMON