Aller au contenu principal

Le Carrefour à nouveau retenu comme Centre d'Information Europe Direct pour 2013-2017

La Commission européenne vient de retenir le Carrefour des pays lorrains pour accueillir à nouveau un Centre d'information du réseau Europe Direct pour la période 2013-2017.

Le Carrefour des pays lorrains fait partie des 50 structures retenues parmi les 85 ayant répondu à l'appel à projet de la Commission.

Rappelons que le Carrefour a commencé à exercer des missions d'information sur l'Europe  début 2001, sous l'appellation Carrefour rural européen. Il est labellisé Centre d'Information Europe Direct depuis 2004.

 Il s'adresse aux acteurs ruraux tels que les associations locales, sociales et économiques, les autorités locales, les territoires intercommunaux et pays, les écoles, les média locaux et plus largement le grand public, et sa mission principale est d'amener l'information européenne au plus près des citoyens.

La Commission accorde une subvention au Centre d'information Europe Direct porté par le Carrefour, ainsi qu'une aide technique et documentaire pour l'aider à mener à bien sa mission d'information.

Pour en savoir plus sur le Centre d'Information Europe Direct porté par le Carrefour, cliquez ici.

publié le

14 décembre 2012

par :

Fabienne Anquetil