Aller au contenu principal

Lancement de la newsletter Habitreg et des échanges formatifs

La première newsletter du projet INTERREG IVa Grande Région Habitreg.net. vient de sortir.  En juin dernier, le projet démarrait officiellement sa phase d’échange entre les acteurs autour des politiques durables de l’habitat en Wallonie-Lorraine-Luxembourg.

Favoriser les échanges

Le projet Habitreg.net vise à favoriser les rencontres, le partage d'informations et d'expériences entre régions confrontées aux mêmes problématiques. Dès la rentrée, nous organiserons régulièrement des actions d’échange dans les trois régions partenaires afin de favoriser le partage de bonnes pratiques et la création de collaborations.

9 septembre à Attert

La première rencontre aura lieu le 9 Septembre à Attert sur le thème de la maîtrise de l’étalement urbain et le maintien d’un urbanisme de qualité. Vous pouvez d’ores et déjà consulter le programme et vous inscrire sur le site du projet.

En attendant, découvrez le projet et le répertoire d’expériences directement sur www.habitreg.net

Financer des échanges ?

Si l’une de ces expériences vous intéresse tout particulièrement, sachez que Habitreg.net peut financer des échanges à la demande des acteurs de Wallonie Lorraine Luxembourg. Pour cela il suffit de nous contacter à info@habitreg.net et nous faire parvenir la demande d’échange formatif disponible ici.

publié le

18 août 2011

par :

Thomas Dethorey