Aller au contenu principal

La Commissaire Marianne Thyssen annonce le préfinancement d’un milliard d’euros en faveur de l’initiative pour l’emploi des jeunes

"Aujourd’hui, la Commission européenne va débloquer près d’un milliard d’euros au profit des jeunes sans emploi. Elle a en effet décidé d’augmenter exceptionnellement, en 2015, le préfinancement des projets qui viennent en aide aux jeunes Européens par l’intermédiaire de l’initiative pour l’emploi des jeunes.
Cette décision sans précédent montre l’urgence à laquelle nous sommes confrontés et la ferme volonté de l’Union européenne de ramener les jeunes dans la vie active. Puisque le montant du préfinancement va être multiplié par 30, les États membres pourront désormais financer rapidement les projets et aider jusqu’à 650 000 jeunes à décrocher un emploi, un contrat d’apprentissage, un stage ou une formation continue. Je suis certaine que cette initiative va porter ses fruits; des résultats s’observent d’ailleurs déjà dans de nombreux États membres. Les fonds nouvellement mis à disposition constitueront l’impulsion financière nécessaire pour faire en sorte que les actions soutenues par l’initiative pour l’emploi des jeunes se concrétisent au plus vite. Il est de notre devoir envers tous les jeunes d’Europe de continuer à appliquer des réformes et de lancer des mesures de soutien qui répondent à leurs besoins. Nous franchissons aujourd’hui une étape importante sur cette voie."
Pour plus d'informations:
STATEMENT/15/5023

Renseignements au public:

publié le

25 mai 2015

par :

Elodie Hertement