Aller au contenu principal

Geoportail : le portail des territoires et des citoyens

Le site Géoportail contient une véritable mine de renseignements pour tous les agents de développement, les chargés de projets ou de mission, les équipes de professionnels, les élus et tous les citoyens auxquels il importe de mieux comprendre leurs territoires d'action, de travail, de vie.

"Le Géoportail vous permet de visualiser non seulement des cartes et des photographies aériennes, mais aussi de nombreuses autres données géolocalisées liées à l'environnement, à l'aménagement, au service public… 

Un outil puissant pour comprendre les territoires

Sous réserve de s'afficher aux mêmes échelles et sur les mêmes zones, les données du Géoportail sont superposables les unes aux autres (on dit également « covisualisables »). Vous pouvez également superposer à ces données vos propres informations ou d'autres informations accessibles par des serveurs diffusant de la donnée géolocalisée. Cette capacité d'afficher différentes informations géographiques vous permet ainsi de créer vos propres cartes pour découvrir, comprendre et analyser un territoire.

Vous pouvez par exemple y retrouver les nouveaux quartiers prioritaires de la politique de la ville, y retrouver chaque rue, vérifier si une adresse est située dans ou hors QPV...

publié le

14 mars 2015

par :

CRPVL - Johan Chanal