Aller au contenu principal

FSE : Bruxelles valide le programme opérationnel de la France

La France recevra 2,9 milliards d'euros au titre du programme national FSE pour soutenir l'emploi, la formation professionnelle, l'inclusion sociale et la lutte contre le décrochage scolaire.

La Commission européenne a adopté, le 10 octobre, le programme opérationnel national de la France pour la mise en œuvre du fonds social européen (FSE) d'ici à 2020. Cette adoption intervient deux mois après la validation par Bruxelles de l'accord de partenariat français, le socle de référence pour la programmation à venir.
Le programme national FSE recevra ainsi 2,893 milliards d'euros, sur une enveloppe globale pour la France de 6,027 milliards d'euros au titre du FSE. En effet, à côté du programme national, l'Europe versera encore 2,883 milliards d'euros pour cofinancer les vingt-deux programmes régionaux en métropole et les huit des départements et régions d'outre-mer. Enfin, une enveloppe de 620 millions d'euros du FSE cofinancera les actions de l'Initiative pour l'emploi des jeunes et le programme national d'assistance technique. Avec ces plus de six milliards d'euros, le FSE représente près de 42% du total du financement de la politique de cohésion attribué à la France.

LIRE LA SUITE SUR LOCALTIS.FR

publié le

14 octobre 2014

par :

Elodie Hertement