Aller au contenu principal

Echos de l'assemblée générale et de la Conférence de Martin Vanier

Plus de 100 personnes se sont rendues le 10 mai à Void Vacon, centre géographique de la région Grand Est, à la conférence "Demain les territoires" et à l'assemblée générale du Carrefour des pays Lorrains.


L'assemblée générale ordinaire a débuté par le Rapport moral du président, Olivier Jacquin, qui a souligné les actions menées en 2015 par l'association, notamment de veille terrioriale et législative, d'information et d'accompagnement des territoires et annoncé le démarrage de la  "mue" du Carrefour qui doit réinterroger son périmètre d'action alors qu'il n'existe pas de réseau comparable en Alsace et Champagne Ardenne.

L'équipe salariée a présenté le rapport d'activités de l'année 2015, puis Claude Grivel, représentant la trésorière Catherine Morise, a présenté le rapport financier.

Suite à l'assemblée ordinaire, a été signée par Olivier Jacquin, président du Carrefour des Pays Lorrains et Sylvie Jaeckle, présidente de l'ORIV, la convention Plate forme EST (Egalité et Solidarité entre les Territoires).

Conférence de Martin Vanier, Géographe

Les échanges très enrichissants avec Martin Vanier sur le thème "Demain les Territoires" ont permis de mettre en évidence les nouveaux enjeux de développement et l'importance de changer les façons de travailler avec les citoyens à l'heure des "réseaux". Un compte-rendu sera prochainement diffusé.

L'assemblée extraordinaire

Suite à la présentation du rapport d'orientation par le Président, l'assemblée a voté pour choisir le futur nom du Carrefour : CITOYENS ET TERRITOIRES Grand Est

Les statuts ont été modifiés et soumis au vote de l'assemblée mentionant notamment le nouveau nom, la nouvelle portée géographique, la possibilité de s'inscrire dans des partenariats régionaux et nationaux, la possibilité d'adhésion pour tous types de territoires (de la commune aux structures inter-territoriales), etc. Vous retrouverez  les nouveaux statuts prochainement sur notre site.

publié le

12 mai 2016

par :

Delphine Stoquert