Aller au contenu principal

Consultations publiques : évaluez votre Centre d'information Europe Direct, et le FSE 2007-2013

Votre point de vue sur l'Europe constitue le «point d'accès unique» de la Commission européenne vers toute une série de consultations et d'enquêtes qui vous permettent de donner votre avis durant les différentes étapes d'élaboration des politiques de l'UE.

Dans le cadre de son initiative d'amélioration de la réglementation, la Commission souhaite écouter davantage les citoyens et les parties intéressées, depuis les premières ébauches d'une proposition jusqu'à son élaboration, son adoption et son évaluation.

Consultation ouverte – Évaluation de la génération 2013-2017 des centres d'information Europe Direct

Ouverte à tous les citoyens cette consultation permettra la mise en place d’une évaluation à mi-parcours du réseau Europe Direct, label de la Commission européenne pour l’information auprès des citoyens, doté de près de 500 points de contacts à travers l’Europe.

Pour remplir la consultation :

http://ec.europa.eu/dgs/communication/take-part/consultations/2013-2017-edics_fr.htm

Consultation publique : évaluation ex-post du Fonds Social Européen 2007-2013

La Commission européenne mène actuellement une consultation publique dans le cadre de l’évaluation ex-post pour la période de programmation FSE 2007-2013. Cette consultation publique est ouverte aux contributions jusqu’au 27 avril 2016. Chaque citoyen et chaque organisation est invité(e) à contribuer à cette consultation. Le questionnaire est rédigé en anglais, mais les personnes qui répondent sont libres de le faire dans leur propre langue.

En savoir plus sur la consultation publique.

Participez à la consultation publique.

Source : Europe en lorraine 

publié le

23 mars 2016

par :

Pierre-Marie SIMON