Aller au contenu principal

Consultation publique sur le Fonds européen d’ajustement à la mondialisation

Cette consultation publique est conçue pour soutenir l'évaluation à mi-parcours du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation (FEM). Cette évaluation à mi-parcours porte sur les activités du FEM pendant la période 2014-2015.

La consultation joue un double rôle. Non seulement, elle aidera à évaluer la performance, l'efficacité, la durabilité et d'autres aspects des cas analysés mais elle aidera également à alimenter les réflexions sur les évolutions à apporter au FEM.

La Commission européenne invite tous les citoyens et organisations à participer à la consultation. Toutefois, les contributions des acteurs/bénéficiaires directement impliqués dans le FEM au cours de la période 2014-2020 sont particulièrement recherchées.

La consultation est ouverte jusqu'au 18 août 2016. Pour participer, veuillez cliquer sur le lien

Pour rappel

Le Fonds européen d'ajustement à la mondialisation a pour vocation de soutenir les travailleurs confrontés à des licenciements dans des secteurs particulièrement exposés aux changements structurels de l'économie mondiale. Initié en 2006, ce dispositif a été prorogé pour la période 2014-2020. À ce jour, plus de 150 plans sociaux ont été suivis pour accompagner 130 000 salariés dans leur reconversion.

En Lorraine, l'entreprise Mory a bénéficié de ce fonds.

publié le

2 mai 2016

par :

Pierre-Marie SIMON