Aller au contenu principal

Consolider l'économie des quartiers... c'était le 9 décembre dernier

Cette matinée du 9 décembre, consacrée à la consolidation de l'économie des quartiers prioritaires, était l'occasion de présenter plusieurs expériences et d'échanger sur les éléments de méthodes et de stratégies  territoriales. Une table ronde de grande qualité a permis de clore nos réflexions.

Après moults péripéties (confirmations de dernière minute, maladies...), à la table ronde, nous comptions Rachid SEKKOUR, maire adjoint en charge de l'économie à Vandoeuvre, Philippe FRANCOIS-STEININGER, directeur général adjoint de la CCI 54, Daniel MERIGNARGUES, sous-Préfet de Meuse, sans oublier François KOSSMANN, expert pour l'ANRU, celui-ci ayant introduit ladite table ronde, et animé un atelier de travail en après midi entre professionnels, atelier axé autour de l'écriture du volet économique du contrat de ville.

Enfin, la matinée a d'abord permis la présentation de trois expériences novatrices et solidaires (coordonnées et présentations en pièces jointes)

Retrouvez aussi en pièces jointes les éléments de méthode présentés lors de cette matinée, ainsi que les coordonnées des inscrits, participants, intervenants.

Enfin, toujours en PJ : un article des Tablettes lorraines dédié à ce temps d'échanges, et une note de l'ORIV consacrée à cette thématique