Aller au contenu principal

Clôture du programme INTERREG IV-A Grande Région : des projets de coopération à l'honneur

Le programme INTERREG IV-A "Grande Région" 2007-2013, auquel émargeait le projet transfrontalier Habitreg.net (co-piloté par le Carrefour des pays lorrains aux côtés de ses partenaires de Wallonie et de Luxembourg), a fait l'objet d'une cérémonie de clôture le 7 octobre dernier.

Le programme INTERREG est un programme de coopération transfrontalière cofinancé par l'Union Européenne et son Fonds européen de développement régional (FEDER).

Le programme INTERREG A Grande Région a vocation à développer les coopérations entre opérateurs des territoires qui composent la Grande Région, à travers la mise en oeuvre de projets transfrontaliers.

La clôture du programme, sur sa période 2007-2013, a permis de mettre en lumière une diversité de projets impulsés et financés dans le cadre de ce programme.

Habitreg.net, porté de 2010 à fin 2013 par le Carrefour des pays lorrains, aux côtés du SICLER (syndicat intercommunal pour la promotion du canton de Clervaux), du Parc naturel de l’Our et de la Fondation Rurale de Wallonie, compte parmi ces projets.

Il a permis aux acteurs et élus locaux des trois régions frontalières, de partager des expériences et des bonnes pratiques, ainsi que de monter des actions de collaboration en matière d'habitat.

L'ensemble des ressources issues des trois années d'échange du projet Habitreg.net est réuni dans son site internet : www.habitreg.net

L'ensemble des projets financés dans le cadre du programme INTERREG IV-A (2007-2013) est réuni dans une brochure téléchargeable ici & des vidéos donnant la parole à des porteurs de projet sont à visionner ici.

Retrouver les informations relatives au programme INTERREG V-A (période 2014 2020) ICI

La Région Lorraine et le Carrefour des Pays Lorrains organisent une réunion d’information relative aux programmes Interreg VA Grande Région, Interreg VB Europe du Nord Ouest et Interreg Europe, le 02 novembre 2015 de 14h30 à 17h00, dans les locaux de l’Hôtel de Région, à Metz

Plus d'informations

publié le

22 octobre 2015

par :

laetitia laligant