Aller au contenu principal

Appels à projets LIFE : 337 millions disponibles pour des projets de protection de l'environnement, de la biodiversité et de réduction du CO2

La Commission européenne a lancé ce jour différents appels à projets pour le programme LIFE pour l'année 2016. LIFE est l’Instrument Financier de l’Union Européenne consacré aux projets Environnementaux, doté de 3,6 milliards d'euros pour la période 2014-2020.

Il finance des actions qui contribuent au développement et à la mise en œuvre de la politique et de la législation communautaires dans le domaine de l’environnement.

Cet instrument financier cherche également à faciliter l’intégration de l’environnement dans les autres politiques, ainsi qu’à atteindre un développement durable dans l’Union Européenne. La Commission européenne a lancé ce jour différents appels à projet pour le programme.

LIFE se compose de sous-programmes : un volet « Environnement » et un volet « Action pour le climat », pour les projets dits traditionnels, et un axe spécifique pour les projets integrés.

Retrouvez les différents appels à projets...

... à cette adresse (en anglais).

Les porteurs de projets ont jusqu'au mois de septembre pour répondre aux appels.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter le ministère de l'écologie et du développement durable à cette adresse: lifeplusfrance@developpement-durable.gouv.fr

Le taux de cofinancement du programme s'élève à 60%.

publié le

19 mai 2016

par :

Pierre-Marie SIMON