Aller au contenu principal

11 lauréats pour l'appel à projets Mobilité Solidaire

La Fondation Macif et son partenaire le Cerema viennent de publier la liste des lauréats de l’appel à projets « Mobilité Solidaire » pour diffuser des dispositifs innovants en faveur des personnes en situation de précarité économique ou d’isolement.

Sur une centaine de projets déposés, onze on été retenus, sélectionnés sur des critères d’utilité sociale, d’innovation et de reproductibilité économique.

Ces onze lauréats bénéficieront d’un programme d’accompagnement opérationnel et financier jusqu’en 2022. Objectifs : identifier les besoins de mobilité des territoires retenus, mettre en œuvre la solution, tirer les enseignements et dupliquer la solution aux autres territoires.

Un lauréat issu de la région Grand Est

Un seul de ces onze projet est situé sur la région Grand-Est, dans le département du Bas-Rhin. Intitulé Emmaüs Ethiloc, il consiste à mettre une offre de location de vélos à tarifs très accessibles à la disposition de personnes en situation de vulnérabilité économique ou d’insertion. Une formation des personnels d’Emmaüs sur cette filière vélo/vélo électrique/transformation vélo en assistance électrique est également envisagée.

Pour en savoir plus, c'est ici !

publié le

11 mai 2021

par :

Fabienne Anquetil