Aller au contenu principal

Annuaire

du réseau

Contacter le Réseau

Pour nous soumettre une information ou poser une question au Réseau

Lettre d'information

Pour être tenu informé régulièrement des activités de Citoyens et Territoires

À la une

  • Contribution de Citoyens et Territoires au SRADDET Grand Est

    Depuis 2017, la Région Grand Est a mis en place une large démarche participative en vue de l'élaboration de son Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Egalité des Territoires (SRADDET). Après les phases de diagnostic et d'objectifs, la Région élabore le "fascicule" comprenant les règles et mesures d'accompagnement. Les territoires étaient invités à se prononcer sur ces règles et mesures jusqu'au 22 juillet. Sur la base d'échanges avec des territoires du Grand Est  et suite aux travaux et réflexions menés par le réseau depuis plusieurs années sur l'aménagement du territoire, Citoyens et Territoires a élaboré une contribution au SRADDET. Elle a été envoyée au Président ROTTNER, ainsi qu'aux élus en charge du dossier : Franck LEROY (vice-président) et Martine LISOLA (responsable de la commission Aménagement du territoire).

  • Tour de France des Objectifs de Développement Durable - étape Grand Est les 20 et 27 septembre !

  • Rapport sur la cohésion des territoires

    Le CGET vient de publier son rapport sur la cohésion des territoires.
    Les facteurs de cohésion : solidarité entre les territoires, infrastructures/services, coopération inter-territoriale, mise en capacité des territoires (dont ingénierie et partage d'expériences locales), collaboration des réseaux d'acteurs locaux, transition socio-environnementale : on y revient toujours et c'est ce que Citoyens et Territoires défend et promeut depuis de nombreuses années...
    On ne lâche rien ! ;-)

Syndiquer le contenu
  • Avec la territorialisation des politiques de santé, de nombreux territoires réfléchissent aux questions de santé, couvrant un champ très large allant de la promotion de la santé à l'accès aux soins.

  • La Plateforme EST (Égalité et Solidarité entre les Territoires), est une plateforme mutualisée entre Citoyens et Territoires (anciennement Carrefour des Pays Lorrains) et l'ORIV (Observatoire Régional de l’Intégration et de la Ville) qui couvre toute la région Grand Est.

  • Relais officiel d'information de l'UE, le Centre est assuré par Citoyens & Territoires Grand Est, pour diffuser de l’information sur les questions européennes auprès des acteurs de développement local et de façon général auprès du grand public en Lorraine.Objet Inconnu

Site Internet réalisé grâce à nos partenaires financiers :