Zéro pesticides dans les communes, c'est possible ! Et 100 % de bio dans les cantines, aussi !
"Pour le prouver, les expériences de six collectivités pionnières ont été présentées le 29 mars à l'Assemblée nationale. A cette occasion, un nouveau kit pédagogique a été dévoilé. Il vise à accompagner les acteurs locaux."
> Consultez l'article d'Environnement magazine
Vous êtes un élu, un agent technique, un gestionnaire de cantine et vous souhaitez vous engager vers le 0 phyto ou le 100% bio? Ce kit est fait pour vous !
Le kit «collectivité» a pour objectif d’inciter les collectivités à anticiper la loi et à passer dès à présent au « 0 phyto » ainsi qu’à promouvoir l’agriculture biologique via l’introduction d’aliments biologiques en restauration collective. Il permet également, via des conseils, des exemples, une liste d’outils et des témoignages, de montrer que des communes de toutes tailles peuvent s’engager aussi bien vers le « 0 phyto » que vers le 100% bio.
> Consultez le kit collectivité "La transition vers le zéro phyto & le développement de la bio locale" de Zéro phyto 100% bio
Lancé par des organisations de la société civile*, le projet « zéro phyto 100% bio » doit permettre de recenser, valoriser et encourager les collectivités à entrer dans cette démarche de réduction des pesticides et de promotion de l'agriculture biologique.
NB: Sur les 35 communes (sur les 400 candidates) primées en 2015, 4 sont de notre région : Holtzwihr (68), Muttersholtz (67), Roeschwoog (67) et Laxou (54)