Aller au contenu principal

Trophées FSE : porteurs de projets, candidatez du 3 avril au 23 juin !

Vous avez un projet actuellement soutenu par le Fonds Social Européen ? Inscrivez dès maintenant votre plus belle réalisation au concours des Trophées FSE 2017 !

Source : FSE.gouv

Après le succès de l’édition 2016 (93 porteurs de projets ont participé au concours), la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) lance la 2ème édition du concours « Les Trophées des Initiatives FSE ».

L’objectif du concours est de mettre en valeur les projets originaux et novateurs actuellement soutenus en France par le Fonds Social Européen et susceptibles d’inspirer d’autres gestionnaires de projets.

Le concours est ouvert aux porteurs de projets des programmes nationaux du FSE. Le dépôt des candidatures s’effectue entre le 3 avril et le 23 juin 2017 (téléchargement du formulaire en bas de la page).

Les finalistes de l’édition 2017 présenteront leur projet lors de la cérémonie de remise des prix, le 13 novembre 2017 à Paris. Ils remporteront un Trophée ainsi qu’un des prix mis en jeu dans le cadre du concours. Ils bénéficieront en outre d’une large couverture média toute au long du second semestre 2017.

Vos projets FSE nous tiennent à cœur ! Partagez-les avec nous ! Nous en ferons nos ambassadeurs pour la communication nationale du Fonds social européen au 2ème semestre 2017.

Très bonne chance à toutes et à tous ! 

  • Qui peut candidater au concours ? 

Les projets candidats sont les projets conventionnés dans le cadre du programme opérationnel national pour l’Emploi et l’Inclusion ou du programme national « Initiative pour l’Emploi des Jeunes » (placés sous la responsabilité des services de l’Etat).  

Pour aller plus loin Edition 2016 des Trophées FSE : découvrez les projets récompensés

Pour cette édition, le concours n’est pas ouvert aux projets cofinancés par les programmes régionaux du FSE (gérés par les Conseils régionaux). 

  • Les catégories

Vous pouvez candidater dans 4 catégories :  

  1. Thématique Emploi des Jeunes : « Faire le pari des jeunes adultes »
  2. Thématique Diversité : « Agir pour la diversité »
  3. Thématique Transition numérique : « Développer les connaissances et les compétences numériques, réussir la transformation digitale »
  4. Thématique Création d’emplois : « Accompagner l’innovation pour l’emploi sur les territoires »

Pour plus d’infos, se référer à la note explicative figurant en annexe du guide candidat. 

  • Comment soumettre le formulaire de candidature?

Le formulaire de candidature est directement soumis par le porteur de projet. Il est téléchargeable à la fin de cet article avec le règlement et le guide du candidat. Il doit être renvoyé à l’adresse email suivante avant le 23 juin 2017 : 
com-fse.dgefp@emploi.gouv.fr

  • Comment s’effectue la sélection des finalistes ?

Les finalistes seront présélectionnés par un jury national en juillet 2017. La cérémonie de remise des Trophées se tiendra le lundi 13 novembre 2017 à Paris. 

Le classement définitif entre les finalistes de chaque catégorie (classement « Or », « Argent » et « Bronze ») aura lieu en direct lors de la cérémonie de remise des Trophées à l’occasion d’un vote interactif associant le jury (40 % des voix) et le public présent (60 % des voix). 

A noter : les frais de déplacement et d’hébergement de chaque équipe finaliste (2 personnes) à Paris seront pris en charge par les organisateurs.

Télécharger le formulaire de candidature, le règlement du concours et le guide du candidat :

Une question, une hésitation ou simplement l’envie de nous dire bonjour, une adresse email est mise à votre disposition : com-fse.dgefp@emploi.gouv.fr

publié le

6 avril 2017

par :

Pierre-Marie SIMON