Aller au contenu principal

Transition agricole et alimentaire : Vers une communauté de pratique en Grand Est

Les initiatives de transition agricole et alimentaire foisonnent, tant à l'initiative des territoires, des entreprises que des citoyens ; des Projets Alimentaires Territoriaux se mettent en place (16 en Grand Est). Pour répondre au besoin des acteurs des territoires d’échanger sur ces questions, l'IUFN, Citoyens & Territoires, le CGET et l'INRA, avec le soutien de la DRAAF, lancent le projet "Main à la PAT", visant à constituer une communauté de pratique en Grand Est.

La "Main à la PAT" prévoit d’animer ces sujets via une plateforme numérique et des rencontres physiques aux méthodes participatives. L’enjeu est de faciliter une dynamique d'acteurs des PAT au niveau de la Région pour leur fournir les ressources qui facilitent leur travail et favorisent leur développement.

Démarrage en avril 2018. Au plaisir de vous y retrouver !

Nous en profitons pour féliciter les lauréats du PNA 2017-2018 en Grand Est :
  • La Ferme de Borny pour le projet « Cuisine coopérative »
  • Pays d'Epinal, Coeur des Vosges pour le projet « Les Vosges dans l'assiette. Développement de pratiques alimentaires saines et locales »
  • Mulhouse Alsace Agglomération pour le « Projet Alimentaire Territorial sur Mulhouse Alsace Agglomération et le Sud Alsace »

publié le

9 mars 2018

par :

Anouk Desgeorges