Aller au contenu principal

Tour de France des Objectifs de Développement Durable - étape Grand Est les 20 et 27 septembre !

Depuis 2017, le Comité 21 (1er réseau d'acteurs du développement durable) organise le Tour de France des Objectif de Développement Durable (ODD) *. Des événements se tiennent dans chaque région pour s'inspirer des réalisations innovantes déjà à l'oeuvre dans les territoires et en faire le socle de la déclinaison locale de l'Agenda 2030.

Alors que la troisième session du Forum politique de haut niveau vient de s'achever à New York sur une déclaration ministérielle qui invite les Etats à accélérer le ryhtme d'exécution de l'Agenda 2030, le Comité 21, la DREAL Grand-Est, les villes d'Epernay, Metz et Strasbourg, le CEREMA, l'association Citoyens et Territoires, vous invitent à cette nouvelle (double) étape du Tour de France des ODD pour échanger, comprendre les 17 ODD et débattre autour de ce nouveau programme mondial pour le développement durable. 

A cette occasion, la participation de nombreux acteurs régionaux et nationaux servira la présentation de l'Agenda 2030 et l'actualité de sa mise en oeuvre en France, dans les territoires et les organisations. Des ateliers collaboratifs et méthodologiques suivront, afin d'accompagner l'appropriation effective des ODD par tous. 

Le programme détaillé sera communiqué à la rentrée.
Nous vous attendons nombreux !

Plus d'information : ayouaz@comite21.org

publié le

25 juillet 2018

par :

Kristell Juven

Fichiers joints