Aller au contenu principal

[TANDEM] concours d’idées pour la semaine 2021 - faites passer le mot!

Dans le cadre de la 2ème édition de la semaine franco-allemande de la transition énergétique, un nouveau concours d’idées est proposé.

Ce concours d’idées a pour but de révéler et de récompenser des idées d’action de sensibilisation à la transition énergétique sur les territoires français et allemands.

Initié dans une démarche davantage collaborative que compétitive, ce concours est une occasion supplémentaire offertes aux citoyens de votre territoire de rejoindre la dynamique franco-allemande des personnes qui :

  • s’investissent pour la transition énergétique,
  • ont des idées d’actions réalisables pour faire évoluer les choses,
  • ont besoin d’un petit coup de pouce pour leur idée que ce concours peut leur donner.
     

Découvrez le teaser de la semaine franco-allemande de la transition énergétique 2021 en cliquant ici.

Les inscriptions au concours sont ouvertes du du 31 août au 18 octobre 2020

Le concours d’idées 2020 est ouvert à toute personne morale de droit public et aux organismes à but non lucratif, à savoir : les collectivités territoriales françaises ou allemandes, les agences locales de maîtrise de l’énergie et du climat françaises ou allemandes, les associations avec leur siège en France ou en Allemagne, les organismes publics français ou allemands (universités, écoles, rectorat…).

Vous connaissez une ou plusieurs organisations susceptibles de participer au concours ?
Merci de leur communiquer les informations sur ce concours par l’e-mailing ci-joint ou en les orientant vers le site internet https://ville-tandem.eu/.

Par ce partage d’information, vous contribuerez une nouvelle fois à mobiliser sur votre territoire autour de la transition énergétique et à mettre en lumière des porteurs d’action et leurs idées. Les organisations ont tout l’été pour faire émerger les idées au sein de leur groupe, échanger, partager et concevoir la bonne idée d’action qui illustrera, dans le concours, le dynamisme écologique de votre territoire.

Attention : Les personnes privées (morales ou physiques) ne peuvent pas participer au concours. En revanche, si vous connaissez des organismes privés / entreprises qui seraient motivées pour mener leurs propres actions de sensibilisation lors de la semaine en janvier 2021, nous proposons de les soutenir en leur donnant autant de visibilité que possible via nos différents canaux de communication.

 A la clé de ce concours : plus de fond, plus de crédibilité et plus de visibilité pour les idées d’actions proposées

Participer au concours d'idées, c'est l’opportunité pour les participants de :

  •   faire partie des porteurs d'action qui pourront recevoir une dotation de fonds.
  • (dotation de fonds de plusieurs milliers d’euros)
  •   représenter son territoire et son implication dans la transition énergétique ;
  • rejoindre la communauté franco-allemande des porteurs d’action ;
  •  rendre son idée visible sur nos supports de communication ;
  • donner à son idée un rayonnement en France et en Allemagne ;
  • transformer son idée en action concrète ;
  • offrir à son action un gage de qualité;

Le règlement du concours d’idées précisant les critères de sélection des idées, les membres du jury et les prix en jeu sera disponible à partir du 15 août 2020 sur la page du site Internet  https://ville-tandem.eu/ dédiée au concours d’idées.

publié le

20 juillet 2020

par :

Fabienne Anquetil