Aller au contenu principal

Soutien financier ADEME - Région Grand Est pour "projet énergie renouvelable (EnR) – Accompagnement au montage de projets EnR participatifs"

Les projets éligibles sont de deux ordres : Soutien aux démarches de concertation favorisant l’acceptabilité de projets énergies renouvelables et Mission d’accompagnement au montage de projets EnR participatifs.

  • Soutien aux démarches de concertation favorisant l’acceptabilité de projets énergies renouvelables : assistance à maîtrise d’ouvrage proposant une démarche de concertation auprès des citoyens afin de favoriser l’acceptabilité de projets EnR (méthanisation, éolien, géothermie profonde). Cette mission peut comprendre entre autre l’organisation de réunions publiques, de visites de sites, d’un referendum local (ou autre démarche innovante…) avec le cas échéant la création d’outils de communication/de sensibilisation.
  • Mission d’accompagnement au montage de projets EnR participatifs portant sur la définition du projet, sur la structuration juridique (mode de gouvernance, ….), sur l’organisation de réunions publiques, le « recrutement » de citoyens…

Parution le 20 janvier 2017, instruction des demandes d'aide au fil de l'eau.

La suite >>

http://www.grandest.fr/

publié le

25 janvier 2017

par :

Anouk Desgeorges