Aller au contenu principal

S'initier aux fondamentaux des transitions - Appel à candidatures

La Fabrique des Transitions, en partenariat avec le Ministère de la Transition Écologique, propose à 10 territoires de participer à une journée de formation et de dialogue autour des fondamentaux d’une stratégie territoriale de conduite du changement systémique.

L'objectif de ces journées est d'outiller et d'inspirer les participant·e·s pour renforcer leur capacité de prise en charge des enjeux de transition, dans une perspective de conduite du changement systémique. 

Pour y participer, les territoires doivent constituer une équipe locale composée de quatre niveaux d'acteurs : un·e élu·e, un·e agent·e des services, un acteur local avec lequel la collectivité est en lien pour porter les transitions (entreprise, association, collectif...) et un·e représentant·e d'un service déconcentré de l'Etat avec lequel la collectivité est en relation de travail (DDT, DREAL, Préfecture ou Sous-Préfecture, ou agences de l'Etat comme l'ADEME, l'ANCT...). Si vous rencontrez des difficultés à composer cette délégation, nous pouvons vous aider. 

Chaque territoire participera à une journée de formation, parmi les quatre sessions prévues aux dates suivantes : 

  • 21 janvier 2021
  • 11 mars 2021
  • 25 mars 2021
  • 8 avril 2021

Merci d'adresser toute demande de précisions à Julian Perdrigeat, délégué général de l'Association de promotion de la Fabrique des transitions : contact@fabriquedestransitions.net

Plus d'infos dans le flyer ci-joint.

Remplissez le formulaire ici pour candidater, 10 territoires seront retenus pour participer à cette journée.

publié le

11 janvier 2021

par :

Fabienne Anquetil

Fichiers joints