Aller au contenu principal

Reconnaissance des Agendas 21 locaux : 6ème édition

Dans le cadre de cette 6ème session, le ministère du développement durable invite toutes les collectivités territoriales et territoires engagés dans une démarche de développement durable à leur échelle à lui faire connaître leur projet et la façon dont il contribue aux finalités et aux éléments de démarche déterminants tels qu’ils sont décrits dans le cadre de référence national.

Avant le 1er juin 2011

La date limite de dépôt des dossier est le 1er juin 2011. La décision de la reconnaissance comme « Agenda 21 local », au regard du cadre de référence national et au titre de la Stratégie nationale de développement durable sera prise aux termes du dispositif d’évaluation décrit dans le document téléchargeable ci-dessous.

Selon le Ministère, cette reconnaissance permettra de promouvoir ces projets auprès des institutions et des organismes qui interviennent dans le développement territorial et pour lesquels cette reconnaissance doit constituer un gage de qualité et de cohérence. Elle permettra d’encourager l’adoption au niveau territorial d’un mode de développement durable, mais également de rendre compte de l’engagement de la France, au niveau européen comme au niveau international.

Pour en savoir plus, consultez :

Inscriptions en ligne également

ETD rappelle que "cette année, pour la première fois, les collectivités candidates, en plus de l'envoi de leurs dossiers de candidature papier, doivent s'inscrire en ligne avant le 1/06/2011". Cette plateforme de saisie en ligne des dossiers de candidature à la reconnaissance des agendas 21 locaux est désormais ouverte. S'inscrire en ligne.

publié le

3 mai 2011

par :

Thomas Dethorey