Aller au contenu principal

Qui veut accueillir la Fête de l'énergie en 2019 ?

l’ADEME et la Région Grand Est lancent un appel à candidatures auprès des collectivités pour l’accueil de la Fête de l'énergie qui aura lieu en septembre - octobre 2019.

La Fête de l’Énergie s’inscrit dans la campagne FAIRE (Faciliter, accompagner et informer pour la rénovation énergétique) lancée par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la Cohésion des territoires et l’ADEME, pour entraîner les Français vers la rénovation énergétique, rassembler et rendre identifiables tous les acteurs de la rénovation énergétique.

L'année dernière, cette fête a rencontré un grand succès, en mobilisant 9000 personnes dans la région Grand Est, qui ont pu être sensibilisées de manière ludique aux économies d’énergie dans l’habitat . Elle s'est déroulée dans 3 villes de la région, le 29 septembre à Colmar, le 6 octobre à Saint-Dié et le 20 octobre à Troyes. Les 32 Espaces Info-énergie (EIE) du Grand Est, membres du réseau FAIRE, se sont mobilisés sur le Village de l’énergie pour mieux faire connaître les EIE et leurs missions, avec tous les partenaires qui ont répondu présents en proposant des stands d’information et des animations pédagogiques et avec les collectivités qui ont accueilli le village.

Voir le cahier des charges ci-dessous.

publié le

4 février 2019

par :

Fabienne Anquetil

Fichiers joints