Aller au contenu principal

Projections-débats du film Douce France, c’est parti !

Organiser une projection du fim Douce France permet de débattre des enjeux de la transition écologique, avec un éclairage particulier sur les questions de justice sociale et d’éducation populaire.

Citoyens & Territoires, ainsi que le réseau des professionnel.les du DSU, souhaitent favoriser la diffusion du film Douce France dans les territoires du Grand Est, aussi bien dans les quartiers populaires qu’en milieu rural.

Pourquoi ? Nous estimons que ce film-documentaire est l’un des rares à allier les problématiques de transition écologique (alimentation et cultures sans pesticides, accaparement des terres…), d’éducation populaire et de justice sociale.

Pour l’heure, des projections-débats ont déjà eu lieu à Metz, Reims, Châlons en Champagne, Erstein, Mulhouse, Cernay, Rixheim, Strasbourg, Colmar, Saint Louis, Bischwiller… certaines en présence du réalisateur Geoffrey Couanon.

Pour vous faire une idée du contenu de ce film, vous pouvez visionnez la bande annonce ICI, et visiter le site du film (il y a des fiches pédagogiques thématiques, des pistes de réflexion et des idées pour organiser des soirées ciné-débat…).

Nous encourageons les acteurs locaux à en faire la promotion, à s’en servir comme d’un support pédagogique, d’une base de débat et de réflexion.

Pour tout besoin d’informations complémentaires, de « coups de main », de conseils, n’hésitez pas à contacter Johan Chanal, chargé de mission, Citoyens & Territoires - jchanal@citoyensterritoires.fr - 07 77 34 79 83.

Ensemble, faisons les (petits) pas qui s’imposent, mobilisons-nous pour une transition juste, réelle, vertueuse !

publié le

26 octobre 2021

par :

communication