Aller au contenu principal

Prévoyez une projection lors du festival AlimenTERRE !

Evènement incontournable sur les enjeux alimentaires dans le monde, le Festival ALIMENTERRE informe les citoyens (jeunes et adultes) et suscite chez eux l’envie d’agir pour une alimentation durable et solidaire. Le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI)  propose cette année une sélection de films composée de 3 longs-métrages et 5 moyens-métrages avec des droits négociés pour des projections non commerciales du 15 octobre au 30 novembre 2018. 
Retrouvez les bandes annonces des films sélectionnés dès à présent sur le site www.festival-alimenterre.org/edition-2018/programme
En changeant notre regard sur le monde, le festival ALIMENTERRE 2018 ouvrira de nombreux débats : les semences paysannes, maillon essentiel de notre alimentation ? L’huile de palme peut-elle être une source d’énergie durable et de revenus décents pour les paysans ? L’agroécologie, la solution pour nourrir la planète ? Quel doit être le rôle des grandes entreprises dans la lutte contre la faim ? Quelle politique d’aide au développement ? Qui sont les néo-paysans ? Quels enjeux derrière les produits de grande consommation ? Quelles politiques agricoles et commerciales pour une alimentation durable et solidaire ?  
GESCOD, Grand Est Solidarités et Coopérations pour le développement, est le pôle référent des acteurs du Grand Est (en partenariat avec l’ACCIR sur la Champagne-Ardenne) pour la coordination des actions dans le cadre du festival AlimenTERRE. N'hésitez pas à contacter GESCOD si vous souhaiteriez organiser des projections, des animations ou encore intervenir lors des débats sur les films proposés.

Contact : 

Audrey VICENZI
Chargée de Projets ECSI
GESCOD  - Site de Nancy
48, esplanade Jacques Baudot
54035 Nancy Cedex 
Tél.+33.(0)3.83.94.58.65

publié le

31 juillet 2018

par :

Anouk Desgeorges

Fichiers joints