Aller au contenu principal

Nouvelles communautés en Lorraine : les présidents élus - janvier 2013

Suite à la création de nouvelles communautés, issues de fusion, au 1er janvier 2013, les assemblées communautaires ont procédé ces jours-ci à l'élection des exécutifs et donc des présidents. Le point dans les trois départements concernés.

En Meurthe-et-Moselle

  • CC de Hazelle en Haye, issue de la fusion de la CC de Hazelle et de la CC du Massif de Haye. Président : Jean-Pierre COUTEAU, maire de Villey-Saint-Etienne.
  • CC du Pays du Saintois, issue de la fusion des CC du Saintois, de la Pipistrelle et du Mirabée + 3 communes isolées. Président : Luc MARTIN, maire de Benney.

En Meuse

  • CA Bar-le-Duc Sud Meuse, issue de la fusion de la CC de Bar-le-Duc et de la CC du Centre Ornain. Présidente : Nelly JACQUET, maire de Bar le Duc.
  • CC Côte de Meuse Woëvre, issue de la fusion de la CC du pays de Vigneulles-lès-Hattonchâtel et de la CC de la Petite Woëvre. Président : Sylvain DENOYELLE, maire de Nonsard Lamarche.

Dans les Vosges

  • CC du bassin de Neufchâteau, issue de la fusion de la CC du pays des Côtes et de la Ruppe, de la CC du pays de Jeanne, et de la CC du pays de Neufchateau + 11 communes isolées. Président : Simon LECLERC, maire de Neufchâteau.
  • CA d'Epinal, issue de la fusion de la CA Epinal Golbey, de la CC Est Epinal Développement, de la CC Capavenir, de  la CC pays Olima Val d’Avière + 3 communes isolées + 8 communes de la CC Moyenne Moselle. Président: Jean ALEMANI, maire de Golbey..

publié le

15 janvier 2013

par :

Kristell Juven