Aller au contenu principal

L'offre de formations de Citoyens et Territoires aux acteurs et élus locaux

Citoyens et Territoires, présent sur de nombreux territoires de la région Grand Est, vous propose son offre de formations pour l'année 2018.

Cette offre s’adresse autant aux techniciens des collectivités territoriales qu’aux différents acteurs agissant sur les territoires en passant par les élus. Cette possibilité d’un large public à former est permise par le partenariat avec la coopérative d’activités Oxalis - agréée pour la formation des élus locaux.

En feuilletant nos propositions, vous remarquerez rapidement que le cœur de métier de Citoyens et Territoires (et avant du Carrefour des Pays Lorrains) continue d’irriguer nos préoccupations, à savoir le développement local participatif. En effet, il nous semble aussi important de sensibiliser et former les acteurs à la participation des forces vives à la construction des politiques publiques sur les territoires. C’est une préoccupation forte pour notre association et le réseau qu’elle représente au plan régional. 

A côté de ces principales propositions, il est évidemment possible d’adapter une offre spécifique à vos problématiques territoriales. N’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons avec vous la faisabilité d’une formation sur mesure.

Téléchargez le catalogue ici

publié le

20 novembre 2017

par :

Delphine Stoquert

Fichiers joints