Aller au contenu principal

"Les ailes de la diversité", un appel à projets pour les jeunes lorrains de 16 à 30 ans

L'association DOUNIA lance un appel à projets "Les ailes de la diversité, écureuil et solidarité". Il s'adresse aux jeunes lorrains de 16 à 30 ans , qui ont un projet professionnel, associatif, caritatif ou culturel, mais qui manque de soutien matériel ou financier pour réaliser leur projet. En mars 2011, douze projets seront sélectionnés.

9 thématiques à respecter

Les thématiques retenues pour ce grand concours sont articulées autour de valeurs fondamentales comme : l’innovationLes ailes de la diversité : appel à projets portés des jeunes, la solidarité, l’intégration, la protection de l’environnement, la créativité, l’insertion, la performance, la diversité ou la mixité.

12 projets sélectionnés

L'objectif est d'accompagner des projets de jeunes de 16 à 30 ans qui ne peuvent voir le jour faute de soutien matériel ou de moyens financiers. Cet appel à projets est initié par l'association DOUNIA en partenariat avec le Fond de dotation de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne, le Conseil Général de la Moselle, l’Etat, Le Républicain Lorrain, TF1, NRJ , Mirabelle TV.

En mars 2011, douze projets seront sélectionnés par un jury de spécialistes. A l’issue de l’audition qui aura lieu à Metz, les douze nominés deviendront dès lors les acteurs d’une grande soirée, le 5 avril prochain à l’Arsenal à Metz, au cours de laquelle le jeune porteur de projet rencontrera son parrain (un chef d’entreprise, un représentant d’une collectivité territoriale ou autre) qui s’engagera à accompagner son initiative sur une année pour que le rêve devienne réalité.

Une association au service des jeunes et de la diversité

L’association DOUNIA a été crée en 2002 à l’initiative d’un groupe de jeunes issus de toute origine et des différents quartiers messins qui souhaitent se lancer et s’investir dans le monde associatif.

Consultez le site consacré à cet appel à projets

publié le

1 février 2011

par :

Thomas Dethorey