Aller au contenu principal

Le réseau DSU du Grand Est vous propose 3 RDV's en mai

En cette période de crise sanitaire, de déconfinement progressif, de travail à distance, de réunions sans se toucher ni partager le verre de l'amitié, le réseau des professionnel.les du DSU (Développement Social Urbain) vous propose trois rendez-vous en ligne durant le mois de mai.

* Deux goûters-visios pour saisir la situation actuelle comme une opportunité de réfléchir, d’échanger et de changer ensemble !

1er goûter visio des pros du DSU le jeudi 14 mai de 15 h à 16 h 30 : « Acteurices du DSU en confinement : quelles adaptations inventées ? »

Le confinement "généralisé" bouscule, de manière inédite, nos quotidiens, contribuant notamment à entremêler vie privée et vie professionnelle. Comment traversez-vous la crise sanitaire actuelle ? quelles modalités de travail, d’intervention, d’accompagnement des populations mises en œuvre depuis les débuts du confinement : quelles adaptations ? quelles innovations ? quels obstacles ? quels leviers ? quels enseignements ? En un mot, comment continuez-vous à être acteurice du DSU ?

S'inscrire ICI

2ème goûter visio des pros du DSU le jeudi 28 mai de 15 h à 16 h 30: « Le DSU après le confinement : Plus jamais comme avant ? »

Nombreuses sont les personnalités qui invitent à saisir l’opportunité de cette période de crise sanitaire et de ralentissement de l’activité économique pour réinterroger nos priorités collectives (notre modèle), les formes de solidarité, nos manières de penser et faire du DSU. Pour « poser les jalons de l’après », nous vous proposons, à la manière (inspirée) de Bruno Latour, de procéder à un temps collectif d’observation et de description des possibles au regard de la situation vécue en ce moment, en évoquant les questions suivantes :
Quelles sont les activités suspendues dont vous souhaiteriez qu’elles ne reprennent pas ?
Pourquoi cette activité vous apparaît nuisible/ superflue/ dangereuse/ incohérente ?
Quelles sont les activités suspendues dont vous souhaiteriez qu’elles se développent/ reprennent ou celles qui devraient être inventées en remplacement ?
Pourquoi cette activité vous apparaît positive, vertueuse, essentielle, cohérente ?

* ASSEMBLEE GENERALE statutaire du réseau DSU le vendredi 29 mai de 10 h 00 à 10h30 : 

échanges autour des rapports moral, d'activités et financier ; perspectives 2020 ; élection du nouveau CA ; point d'actualités nationales et locales
Cette AG sera aussitôt suivie d'un temps d'échanges autour des questions que pose l'organisation de l'été 2020 dans les quartiers : 
Eté 2020 : quelles organisations, quelles coopérations autour des animations enfants, jeunes, familles dans les quartiers du Grand Est ?
Pour tout savoir sur ce RDV, cliquez par ici

publié le

30 avril 2020

par :

jchanal