Aller au contenu principal

Lancement d'un appel à candidature pour décerner le nouveau prix européen de la durabilité

La Commission européenne a lancé mardi 5 juin, le tout premier prix européen de la durabilité, pour récompenser les efforts et la créativité des citoyens européens, des entreprises et des organisations qui œuvrent en faveur de la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies (ODD). Le prix soutiendra des initiatives inspirantes qui apportent des solutions concrètes pour atteindre les objectifs.

M. Frans Timmermans, premier vice-président de la Commission européenne, a déclaré à ce propos: «L’Union européenne a montré la voie dans les négociations sur les ODD, et nous devons à présent montrer la voie en mettant en œuvre ces derniers. Ce prix célébrera ceux qui aident à rendre ces objectifs possibles.»

Jyrki Katainen, vice-président de la Commission, a ajouté: «L’innovation et la créativité sont des éléments cruciaux qui permettront de faire des ODD une réalité pour l’Europe et le monde. Je suis heureux que nous puissions attirer l’attention sur certains des grands projets qui apportent une contribution positive".

Les candidatures peuvent être introduites jusqu’au 14 septembre 2018.Les lauréats du prix seront sélectionnés par un jury composé de membres de la Commission, de la plateforme européenne multipartite sur les ODD, et seront annoncés lors d’une cérémonie de haut niveau au printemps 2019 par le premier vice-président Timmermans et le vice-président Katainen.

publié le

11 juin 2018

par :

Camille DJUROVIC