Aller au contenu principal

Inscriptions ouvertes pour le wébinaire "Covid et inégalités : comment soigner les fractures ?" ce jeudi 9 juillet de 10h à 12h

Les inscriptions sont ouvertes pour le Jeudi du (dé)confinement local organisé par C&T avec l'UNADEL et consacré aux inégalités mises en lumière par la crise sanitaire, ce jeudi 9 juillet de 10h à 12h :

Pour participer, cliquez ici

Covid et inégalités : comment soigner les fractures ?
 
À peine plus d'un an après le mouvement des « gilets jaunes », la crise du Covid-19 (re)met sous une lumière crue les inégalités invisibilisées de notre société. Elle révèle les impasses de notre modèle social, inadapté aux nouvelles formes de pauvreté et livrant à l'isolement social une grande partie de nos concitoyens vulnérables, exclus ou malades.

Que l'on choisisse une approche territoriale, sociale ou de genre, la question des inégalités est à prendre dans sa globalité et semble inextricable. La situation sanitaire a cependant bien montré la capabilité des territoires et des citoyens pour développer des initiatives solidaires. Comment faire perdurer ces réponses qui ont émergé de la crise ?

publié le

7 juillet 2020

par :

communication