Aller au contenu principal

France Mobilités, plate-forme collaborative

Le  ministère de la Transition écologique et solidaire vient de mettre en ligne une plate-forme collaborative, France Mobilités, pour accélérer le déploiement de solutions innovantes de mobilité dans les territoires, en particulier ruraux et périurbains.


Cette plateforme vise à faire connaitre les territoires mettant en œuvre des projets innovants de mobilité (covoiturage, transport à la demande, navettes autonomes, vélo, mobilité solidaire pour les plus modestes, etc.) et tous les acteurs proposant ces types de solutions (collectivités, entreprises, startups, associations, etc.).

Elle permet à tous les territoires porteurs de projets de s’inspirer de solutions déployées ailleurs, de bénéficier d’un retour d’expérience sur les meilleures offres répondant à leurs besoins, et de conseils sur les bonnes pratiques.

Plus de 70 territoires et 320 porteurs de solutions, dont 4 dans le Grand Est, sont d’ores et déjà référencés à l’ouverture de cette plateforme, qui aura vocation à s’enrichir en permanence de nouvelles expériences et offres.

Pour les territoires ruraux, cette plateforme constitue également un point d’entrée pour toutes les informations sur le soutien à l'ingénierie que met en œuvre l’Etat, à travers notamment le Cerema, l’Ademe, et la Banque des Territoires.

Pour accéder à la plate-forme, cliquez ici !

publié le

21 mars 2019

par :

Fabienne Anquetil