Aller au contenu principal

Fonds Régional Expérimentation Jeunesse : deuxième session

Dans le cadre de sa politique Jeunesse, la Région Lorraine lance son deuxième appel à projets "Fonds régional expérimentation Jeunesse".

Objectifs

Cet appel à projets est destiné à :

  • susciter l'émergence de nouveaux projets afin de favoriser l’insertion citoyenne, sociale et professionnelle des jeunes lorrains de la sortie du collège à leur autonomie financière.
  • soutenir des projets qui devront apporter une valeur ajoutée ou une innovation par rapport à des actions ou dispositifs existants, de mobiliser un ensemble de partenaires sur un territoire qui n'ont pas d'habitudes de travail en commun.

Conditions

  • Les projets devront relever de l'insertion citoyenne, sociale et professionnelle des jeunes, de la lutte contre les discriminations.
  • Les actions devront comporter une innovation ou une valeur ajoutée par rapport à l’activité habituelle du porteur de projet. Il s’agit de concevoir de nouvelles méthodes d’intervention pour permettre à des publics vulnérables de redevenir acteurs d’un projet local.
  • Les projets devront prévoir une évaluation en vue d’une éventuelle généralisation. Ils ne devront pas excéder une durée de 24 mois.
  • Cet appel à projets s’adresse à toutes les associations lorraines intervenant auprès du public jeune, des établissements publics ainsi qu’aux collectivités locales.

Subvention

La subvention accordée par la Région Lorraine s’élèvera au maximum à 30 000 € par projet par ansur 2 ans maximum, (sans excéder 50% du coût total du projet).

Date limite de dépôt des dossiers

Le 30 septembre 2011, pour une décision en décembre.

Téléchargez l'appel à projets

Pour toute information complémentaire :
SEKKOUR Rachid
Chargé de mission "pôle jeunesse"
Courriel : rachid.sekkour@lorraine.eu
Tél. : 03.87.33.63.37

publié le

16 août 2011

par :

Thomas Dethorey