Aller au contenu principal

Etats Généraux des Pôles Territoriaux et des Pays 2018 à Nancy


 

L’Association Nationale des Pôles territoriaux et des Pays (ANPP) organise les 8 et 9 Octobre 2018, à Nancy, en partenariat avec la CDC, le CGET, le CNFPT, le Conseil régional Grand Est, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Nancy Métropole et la Ville de Nancy et Public Sénat, les États Généraux des Pôles territoriaux et des Pays 2018 (EGPP 2018).

Cet événement sera le temps fort pour les Territoires de projets (Pôles territoriaux, Pays, Conseils de développement et GAL), qui réunit plus de 600 participants à chaque édition, et soutenu par de nombreux partenaires.

Opérationnels et rythmés par des temps d’échanges et de plénières, ces EGPP 2018 auront pour thèmes centraux : la coopération interterritoriale et l’Alliance des territoires, la concertation territoriale et le devenir des fonds européens.

Citoyens et Territoires qui collabore depuis plusieurs années avec l'ANPP, est naturellement partenaire de la manifestation. Le réseau animera l’un des ateliers, celui sur la concertation, et – en tant que Centre d’Information Europe Direct – tiendra un stand dédié aux questions européennes. Le président Olivier JACQUIN interviendra en tout début de table ronde dédié à l’articulation des projets et échelles en Grand Est.

Programme, informations, inscriptions

publié le

28 août 2018

par :

Kristell Juven