Aller au contenu principal

Epernay (51) lauréat du Prix Energies Citoyennes 2018

Créés en 2009, les Prix Énergies Citoyennes ont pour vocation de promouvoir les politiques et stratégies contribuant à la transition énergétique d’un territoire et de récompenser les plus belles stratégies énergétiques locales des collectivités françaises, établissements publics locaux, communes, groupements de communes, structures intercommunales, syndicats, départements, régions, etc.

En effet, c'est le plus souvent sur le terrain que se dessinent les initiatives les plus innovantes et les plus efficaces en matière de performance énergétique.

Le palmarès de la 9ème édition des Prix Énergies Citoyennes a été présenté le 6 novembre à la Maison des Océans. Cette année, douze collectivités ont été récompensées pour leur engagement en faveur de la transition énergétique. Parmi elles, la région Grand Est est représentée par Epernay (51) dans la catégorie Collectivités territoriales et EPCI de 20 000 à 100 000 habitants.

Le jury, composé d’experts du développement durable, d’associations d’élus et de médias, a examiné les dossiers de candidature sous deux angles : la vision stratégique et trois types d’actions exemplaires en faveur de la transition énergétique:
-    Une action concrète mise en place ces deux dernières années 
-    Une action particulièrement innovante (réalisée ou en cours de réalisation)
-    Une action de sensibilisation (des habitants, scolaires, citoyens, agents…)

publié le

20 novembre 2018

par :

afragnon