Aller au contenu principal

Des jeux pour sensibiliser les jeunes aux ODD

KuriOz et des associations partenaires ont créé plusieurs jeux pour animer des temps de sensibilisation auprès des 12-25 ans sur les ODD (Objectifs de Développement Durable).

Jeux de plateaux, jeux de rôles, mises en situation,... certains jeux traitent de l'ensembles des ODD, d'autres mettent l'accent sur des thématiques particulières comme l'eau, le travail ou encore le développement urbain durable. Ils ont tous pour ambition de décrypter les 17 ODD, de rendre accessibles les enjeux liés à l'atteinte de ces objectifs et surtout de donner envie aux 12-25 ans de s'engager en faveur d'un mode de développement plus repectueux de la planète et des hommes.

Ils sont téléchargeables gratuitements, accompagnés d'une "fiche activité" qui permet leur prise en main. Ils peuvent être utilisés lors de temps scolaires, périscolaires, dans un cadre associatif, lors d'évènements,.... Des formations sont proposés aux animateurs qui souhaitent à la fois s'approprier l'outil et travailler sur les notions à transmettre aux jeunes.

Ces 10 jeux font partie d'une offre globale qui ne comporte pas moins de 31 jeux, 72 livres et 80 outils pédagogiques proposés par la plate-forme "Comprendre pour agir" pour sensibiliser au développement durable et à la solidarité internationale.

Pour tout savoir sur cette plate-forme et télécharger les 10 jeux sur les ODD, cliquez ici !

publié le

3 juin 2019

par :

Fabienne Anquetil