Aller au contenu principal

Débat le 2 juin à Nancy - Lutte contre la précarité énergétique : agir à l’échelle des territoires - Venez nombreux !

La Commission nationale du débat public (CNDP)  et Citoyens & Territoires, en partenariat avec le Département de Meurthe et Moselle vous invitent à débattre :

Table ronde et ateliers le 2 juin à Nancy

de 9h30 à 12h30
au Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle 48 esplanade Jacques-Baudot 

Lutte contre la précarité énergétique : agir à l’échelle des territoires 

Un Français sur cinq est touché par la précarité énergétique, qui résulte de difficultés économiques et sociales et du mauvais état des logements. Avec le prix de l’énergie qui est amené à augmenter dans un avenir proche, agir est une urgence pour enrayer cette augmentation de la précarité énergétique.

A l’heure où la transition énergétique implique la rénovation des logements les plus énergétivores, et devant la complexité de ces démarches, la jungle des dispositifs et la foule d’acteurs, comment détecter, accompagner les plus précaires ?

L’articulation des dispositifs semble plus que jamais nécessaire. Le territoire n’a t’il pas un rôle clé à jouer en mettant en lien les acteurs locaux œuvrant auprès des publics les plus fragilisés et ceux de la rénovation des bâtiments ? A la jonction entre politiques de logement, médico-sociales et énergétiques, venez débattre pour redéfinir les orientations politiques nationales et locales d’avenir, pour que la transition écologique soit véritablement solidaire !

Voir l'invitation ici 

et S'inscrire ici

A noter également dans vos agendas, un autre débat dans le cadre de la Programmation Pluriannuelle de l’énergie (PPE) :
Organisé par la CNDP et le Pays Terres de Lorraine (« Territoire à Energie Positive au sud-ouest de Nancy) :
le jeudi 14 juin à 17H30 sur le thème « Accélérer le développement des énergies renouvelables dans les territoires ! » (Le lieu sera communiqué prochainement).

publié le

11 mai 2018

par :

Anouk Desgeorges