Aller au contenu principal

Contribution à l'élaboration du SRDEII du Grand Est

Citoyens et Territoires a récemment envoyé au président RICHERT et aux vice-présidents ROTTNER et LEROY  une contribution au SRDEII en cours d'élaboration dans la région Grand Est. Comme il a pu le faire par le passé concernant les différentes générations de CPER, de programmes opérationnels des fonds structurels européens ou encore les politiques régionales ou départementales, le réseau a réuni des pays et PETR volontaires pour débattre et faire remonter des positions communes, avec l'appui de Didier Locatelli, du cabinet conseils New Deal.

Ce texte ne remplace en aucun cas les contributions que chaque territoire ou acteur économique a pu formuler sur la plateforme BeEst ou lors de rencontres de concertation organisées par le Conseil Régional, mais souligne quelques suggestions et idées phares.

A ce stade de l'avancement du document régional, cette contribution s'inscrit plus dans une dynamique continue que représente le SRDEII et déjà dans la perspective du SRADDET, pour un dialogue riche et toujours renouvelé entre les régions et les entités territoriales qui la composent.

publié le

28 février 2017

par :

Kristell Juven