Aller au contenu principal

Conférence-débat Transitions et citoyenneté : des clés pour l'avenir des territoires

Citoyens et Territoires Grand-Est organise une conférence-débat "Transitions et Citoyenneté : des clés pour l'avenir des territoires" à l'occasion de son assemblée générale, le 5 avril au lac du Der. En présence de Jean-François Caron, maire de Los en Gohelle et d'Armel Le Coz, cofondateur du collectif Démocratie ouverte.

Depuis plusieurs années Citoyens et Territoires propose, à l’occasion de son Assemblée Générale, un débat sur l’évolution des questions territoriales. Moment important pour le réseau, nous avons choisi de traiter des thèmes qui structurent progressivement les axes d’intervention de notre association.

Les multiples réformes territoriales conduisent à repenser les manières de faire du développement local et de questionner le rapport aux citoyens dans des formes renouvelées. Des expériences porteuses de sens en matière de transition territoriale et de démocratie locale existent à de nombreux endroits en France. C’est le cas de la mairie de Loos-en-Gohelle, dans la région Haut de France, qui a construit un modèle global de transition écologique et de nombreuses initiatives répertoriées dans les « territoires hautement citoyens » par le collectif Démocratie Ouverte. C’est pourquoi, nous vous proposons un débat pour questionner ces modèles en présence de deux invités :

Inscrivez -vous !

En savoir plus sur nos 2 invités : 

Jean-François Caron : https://www.youtube.com/watch?v=5TFLrKbLEPw&feature=share

Armel Le Coz : https://www.youtube.com/watch?v=7MN8papVlLI&feature=share

Invitation

Inscription

publié le

27 mars 2017

par :

Delphine Stoquert

Fichiers joints