Aller au contenu principal

Appui à la sensibilisation des citoyens à l'environnement

L’agence de l’eau Rhin-Meuse lance un appel à initiatives ouvert aux associations qui portent des programmes éducatifs et de sensibilisation en faveur de l'eau et de la nature.
Dans un contexte de changement climatique, d’érosion de la biodiversité, de disparition des zones humides, les actions d’animation et de sensibilisation facilitent la transition écologique, l’adaptation à de nouvelles pratiques et comportements au bénéfice de la nature et de la société.
Les associations, en mettant en œuvre des actions éducatives et de sensibilisation apportent leur savoir-faire et viennent, au plan local,  en appui des politiques publiques.
Le 11ème programme de l’agence de l’eau Rhin-Meuse qui entrera en vigueur le 1er janvier 2019 confirme l’engagement de l’établissement  en faveur de l’éducation et de la sensibilisation des jeunes et des citoyens. Une enveloppe de 2,5 millions d’euros sera dédiée à l’appel à initiatives pour les années 2019/2020/2021.
Les actions d’animation retenues porteront prioritairement sur les enjeux du 11ème programme de l’agence de l’eau : atténuation et adaptation au changement climatique, biodiversité, eau et santé, changement de pratiques pouvant être portées par le citoyen vis-à-vis de la pollution diffuse et toxique. Ce programme d’animations comportera deux volets obligatoires, un à l’intention des jeunes, le second à l’intention des adultes.
Le délai de remise des projets est fixé au 31 janvier 2019.

Pour télécharger l'appel à projets, c'est ici.

publié le

18 décembre 2018

par :

Fabienne Anquetil