Aller au contenu principal

Appel à retour d’expérience : manger au temps du coronavirus

Un collectif d'acteurs lance un appel à retour d'expériences sur les impacts de la crise sanitaire actuelle sur nos comportements alimentaires et l'organisation des chaînes alimentaires.


Nous sommes nombreux à nous interroger sur la résilience de nos systèmes alimentaires, en cette période de crise du coronavirus. Nous (voir la liste des initiateurs ci-dessous) souhaitons collecter de l’information « à chaud ». Il s’agit de documenter les impacts de la crise sur nos comportements et sur l’organisation des chaînes alimentaires, pour partager les "bonnes idées". Toutes les contributions sont les bienvenues, qu'elles concernent ce qui se fait à la maison autant que dans les lieux ouverts au public, ou les réflexions personnelles. Il est important de les référencer (qui, où, comment).

Nous vous invitons à nous faire part de vos expériences vécues via le questionnaire ci-dessous ou à nous partager des documents utiles (articles de presse, photos) en nous les envoyant à gilles.marechal@agrocampus-ouest.fr .

Initiateurs :  CNRS Espaces et Sociétés - Rennes (C. Darrot, G. Maréchal), cabinet Terralim (B. Berger, V. Bossu, T. Bréger, D. Guennoc, G. Maréchal, C. Nicolay), CPIE de Belle-Île en Mer, association Fert'Île de Bréhat, CIVAM de Bretagne, Y. Chiffoleau et G. Akermann (INRAE), association les greniers d'abondance

Avec : Stéphane Linou consultant résilience alimentaire, CNRS Droit et Changement Social - Nantes (L. Bodiguel), CNRS Centre d'Etudes et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales - Lille (S. Makki), Résolis

Pour contribuer à cet appel, cliquez ici !

publié le

27 mars 2020

par :

Fabienne Anquetil