Aller au contenu principal

Appel à projets MobBiodiv’Restauration 2021 - deuxième session

L'Office Français de la Biodiversité lance la deuxième session de l'appel à projets MobBiodiv’Restauration 2021, dédié à la restauration des écosystèmes terrestres secs en France métropole et Outre-mer.

De plus en plus d’écosystèmes sont menacés par des facteurs anthropiques et climatiques sans précédent. Pourtant, ces espaces naturels et semi-naturels offrent de nombreuses fonctions, leur préservation et leur restauration est d’intérêt général, en particulier dans une optique d’adaptation au changement climatique.

L’AAP MobBiodiv’Restauration 2021 – deuxième session a pour but de soutenir des projets visant la restauration des écosystèmes terrestres secs, de leurs fonctionnalités et des espèces qui y sont inféodées. Il est mis en œuvre dans le cadre du plan France Relance, en réponse à la mesure « Biodiversité sur les territoires, prévention des risques et renforcement de la résilience ».

Candidatures attendues jusqu'au 24 septembre.

Pour en savoir plus, c'est ici !

A noter que L’Office français de la biodiversité a sélectionné 32  projets déposés suite à l’appel à projets MobBiodiv’Restauration 2021- première session.

Découvrez la carte interactive de ces projets, dont certains sont situés dans notre région, en cliquant ici !

publié le

27 juillet 2021

par :

Fabienne Anquetil