Aller au contenu principal

Appel à projet sur l'écologie industrielle et territoriale

La Direction régionale Grand Est de l'ADEME et la Région Grand Est lancent un nouvel appel à projets dédié à l'Ecologie Industrielle et Territoriale (EIT).

Ses objectifs :

  • Faire émerger de nouvelles démarches d’animation territoriale en EIT,
  • Démontrer les bénéfices économiques, sociaux et environnementaux d’une démarche d'EIT et de mettre en avant des retours d’expériences pour faciliter l’accompagnement d’autres territoires dans une démarche similaire,
  • Accompagner les porteurs de projets dans la conduite de nouvelles démarches par le financement d’un poste de chargé de mission dédié à la mise en oeuvre d’une démarche d’EIT.

Cet appel à projets s'adresse à la fois aux acteurs ou groupement d'acteurs publics (établissement public de coopération intercommunale, syndicat ou territoire de projets...) et aux acteurs ou groupement d'acteurs privés (instance inter-entreprises, club d'entreprises, association...). Les projets éligibles sont les nouvelles démarches d'EIT et l'appel à une expertise externe (voir conditions et critères dans le règlement).

Il propose une échéance unique pour le dépôt du dossier de candidature complet le vendredi 14 juin 2019 à 17h. Les dossiers de candidatures doivent être adressés par voie informatique et dans les délais aux deux adresses suivantes : aap-economie-circulaire@climaxion.fr et emilie.albisser@ademe.fr.

Une prise de contact est obligatoire avant le dépôt du dossier. A cette fin, vous pouvez contacter la Direction régionale Grand Est de l'ADEME : Emilie ALBISSER (emilie.albisser@ademe.fr - 03 88 15 58 91).

publié le

4 mars 2019

par :

Fabienne Anquetil