Aller au contenu principal

Annonce d'autopromotion à la CC Haute Meurthe

La communauté de communes de la Haute-Meurthe (CCHM) s’est engagée dans un projet ambitieux de reconversion d’une friche industrielle en “Pôle de l’Éco-construction des Vosges”. L’objectif est de réunir en un même lieu une centre de formation/sensibilisation, des entreprises, des services et des logements.

Sur le secteur destiné à accueillir des logements exemplaires en matière d’éco-construction, une partie est réservée pour une démarche en autopromotion. Cette partie comprend un bâtiment à réhabiliter (bâtiment en sheds pouvant être transformé en logements, ateliers d’artistes, locaux d’activités, ...) et un terrain constructible.

Merci de signaler votre intérêt auprès de la CCHM (contact ci-joint) qui recherche des candidats pour mener à bien ce projet. Une visite sur site sera organisée pour les personnes intéressées à cette démarche.

Pour mettre en place cette démarche, la CCHM bénéficie de l’accompagnement du CAUE des Vosges, de “ascendense architecture” et  du Parc naturel régional des Ballons des Vosges.
 

publié le

4 février 2011

par :

Thomas Dethorey

Fichiers joints