Aller au contenu principal

3 appels à projets lancés dans le cadre du FEJ ( Fond d'Expérimentation pour la Jeunesse)

Dans le cadre du Fond d'Expérimentation pour la Jeunesse, le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la vie associative vient de lancer 3 appels à projets.

1. Éducation populaire pour et par les jeunes : Pratiques numériques, lieux innovants et médias de jeunes – APEP

Pour favoriser des actions d’éducation populaire tournées vers l’émancipation et vers l’action citoyenne des jeunes, par des pratiques numériques, la constitution de lieux ou de médias jeunes innovants.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

2. Développement des organisations de jeunes dirigées par des jeunes - APOJ

Pour favoriser la création et le développement de réseaux et d’organisations de jeunes - dont les membres et dirigeants ont moins de 30 ans - et leur reconnaissance dans le débat public.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

3. Mise en évidence de discriminations envers les jeunes - APDISCRI

A l’attention d’équipes de recherche, afin d’établir de nouveaux constats chiffrés en matière de discriminations envers les jeunes : en fonction des critères habituellement pris en compte par les enquêtes disponibles (genre, origine, lieu d’habitation, etc.) mais aussi selon le critère d’âge, c’est-à-dire du fait de leur jeunesse.

Pour en savoir plus, cliquez là.

Pour toute précision ou tout complément d’information, contactez le coordinateur régional du FEJ : Thierry ROOS, Conseiller d'éducation populaire et de jeunesse, Direction régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale de Lorraine, Tél. 03 83 17 36 71  - thierry.roos@drjscs.gouv.fr

publié le

31 mars 2014

par :

Fabienne Anquetil